Merci à tous pour votre participation !!

Vous avez été 293 à voter entre 7h57 et 19h10.

Le quorum est donc atteint et les nouveaux statuts ainsi que le règlement sont adoptés.

Voici un récapitulatif des votes :

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Et ces nouveaux statuts, à quoi vont-ils servir, quelles sont les différences avec les anciens ? Nous aurions pu anticiper et en parler avant mais le temps... nous a manqué, comme souvent ; essayons de corriger cette erreur.

Les modifications dans les statuts : quelques mises en conformité par rapport aux statuts types de l'Apel Nationale : en particulier, les membres du Conseil d'Administration étaient auparavant renouvelés pas tiers chaque année après un mandat de 3 ans (renouvelable) ; la notion de tiers a été supprimée, les membres sont élus pour 3 ans et ils se représentent s'ils le souhaitent. Une autre modification a trait à un ancien registre qui n'est plus obligatoire, il suffit maintenant d'archiver.

Quelques tournures de phrases modifiées pour rendre les choses plus compréhensibles.

Le nombre de membres du CA : il était de minimum 10 et maximum 32 ; comme il n'y a que 28 membres cette année, le bureau a proposé de réduire le nombre à 28 car l'année dernière, nous nous sommes rendus compte que sur 32, certains n'apparaissaient pas (ou peu) et que "gérer" 32 membres dans un CA, c'est compliqué. Alors 28, ce n'est pas toujours plus simple mais on va dire que c'est toujours mieux...

le règlement :il était mentionné dans les statuts mais n'existait pas ; le bureau a souhaité le créer pour qu'il serve de ligne directrice ; un peu comme une charte, un guide. Souhaitons qu'il puisse-t-il remplir sa mission....

Environ 170 participants ont accepté que leurs coordonnées mail soient conservées pour être tenus au courant d'éventuelles informations importantes.

Pour mémoire, vous pouvez demandez à recevoir (ou ne plus recevoir) des mails de la part de l'APEL HM en écrivant à apelhm93@gmail.com .

Merci encore pour votre participation !!